FIGURE REPLAY 88 : THE LATE HALLOWEEN

FIGURE REPLAY 88 : THE LATE HALLOWEEN

La somme de toutes les peurs additionnée par JP Nguyen

Mieux vaut tard que jamais, j’avais quelques idées autour de la peur et le souhait de mettre en scène quelques customs récents, en particulier ceux du Purple Man et du Death-Stalker. Pour ce dernier, baptisé “Le Chasseur” dans les STRANGE de mon enfance, je peux m’enorgueillir d’avoir réalisé un des rares customs du personnage à l’échelle 4 pouces.

Il n’est pas évident du tout de broder autour de la peur avec ma collection de figurines, d’autant plus que le monde réel est largement plus effrayant. J’ai quand même tenté le coup, en imaginant un conciliabule de certains ennemis de Daredevil.

En prime, c’est le retour d’une sous-rubrique plébiscitée :  l’horoscope ! Ce numéro vous collera-t-il le frisson ?


////

Et un petit coup d’anti-BO pour finir :

17 comments

  • Chip  

    Certte année, Saint Nicolas a apporté un Chip d’Or pour l’ensemble de ses contributions à JPN, pour condenser tous les commentaires que je n’ai pas fait sous les Figure Replay. En tant qu’amateur et parfois producteur de jeux de mots de goûts et qualités variés, c’est toujours un déluge qui donne l’impression de tout couvrir et emporte l’adhésion, et à celà je ne tire pas mon chapeau parce qu’on est pas en 1948, j’ai pas de chapeau, mais l’idée est là.

    Et c’est sans parler des customs.

    • JP Nguyen  

      Merci. Tu aurais le droit de porter un chapeau, Death-Stalker en porte bien un !

  • Tornado  

    Pris de vertige sous le déluge de jeux de mots, je ne tarirais pas d’éloge sur mon favori : Howard the duck ayant les foies ! 😆
    La BO : On reconnait bien la JP touch !!!

    • JP Nguyen  

      Oui, j’étais content de trouver cette réplique pour la coller à Howard…

  • JB  

    Ouiiii, un Figure Replay ! On sentirai presque une sponso de Bruce tellement les successeurs de Mark Waid prennent cher ^^ Hilarant comme toujours, avec un humour encore plus délicieux pour les initiés, et un horoscope à lire et relire. Mon petit préféré est cependant la dernière image qui m’a pris par surprise !

    • JP Nguyen  

      Le pur-pull man est le premier calembour que j’avais imaginé pour ce numéro. Il sort un peu de nulle part mais il est complètement dans l’esprit de FR.

      • Bruno. :)  

        il arrive de loin, celui-là : impossible de le voir venir, imparable. Sans indiscrétions, qu’est-ce que tu prends, au petit déjeuner ?! :))

        • JP Nguyen  

          Plutôt que le petit déjeuner, je mettrais davantage en cause une tendre enfance à lire du Goscinny et des BD du journal de Mickey…

  • Jyrille  

    Toujours un bonheur de lire un FR. Rien que Félons Daredeviliens Terrifiants suffit à me faire glousser.

    Les vannes que je préfère : Tombstone, Gladiator, Howard the duck, La momie, Wolverine, Baleine, Pur-Pull Man.

    L’horoscope est clairement un plus (celui du Gorafi me fait souvent rire également).

    Par contre la BO, c’est pas possible.

    • Chip  

      Moi aussi ça me donne la Joniece.

  • Ludovic  

    Étant né du signe de zèbre (celui du 13eme mois de l’année, celui que contrairement à d’autres je ne touche pas), je suis étonné de la pertinence de cet horoscope: je bosse pour des prunes, je dois effectivement prendre rendez vous avec ma dermato et je prends clairement mes désirs pour des réalités !

    Merci JP pour cette clairvoyance !

    • JP Nguyen  

      L’avantage de s’écarter des vrais signes du Zodiaque, c’est que chacun est libre de choisir son signe 😉

  • Présence  

    Je peux m’enorgueillir d’avoir réalisé un des rares customs du personnage à l’échelle 4 pouces : je te rejoins sur ce point ne sachant rien faire de mes dix doigts, oui tu peux.

    Il n’est pas évident du tout de broder autour de la peur avec ma collection de figurines, d’autant plus que le monde réel est largement plus effrayant : Ah ben c’est malin, avec ce constat bien trop vrai, ça ne fait plus rire du tout.

    Bon, comme d’habitude, tu nous gâtes trop : les gags fusent avec une telle profusion, qu’on peut faire le difficile et choisir ses préférés dans chaque rubrique. Alors, de mon humble point de vue (N’importe quoi, ce n’est ni humble, ni un point de vue, mais une réaction incontrôlée et bienvenue), ce qui m’a fait le plus rire : le meilleur influenceur loin devant les réseaux sociaux (Zebediah Killgrave), le (h)Ulule(ur) (Leland Owsley), le pire est déjà arrivé (… depuis le départ de Mark Waid), Gladiator II, la gamophobie de Mephisto, la débandade pour la momie, la (ci)trouille pour Jack O’Lantern, les abdos Kro (c’est pas du muscle), Je combats la peur en faisant des petits pas (enfin, c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que je m’esclaffe à haute voix avec Je porte un slip marron).

    Cerise sur le gâteau ton humanisme t’a poussé à inclure des imperfections pour que je puisse exprimer ma condescendance fondée sur ma suffisance 😀 : Comment as-tu pu passer à côté d’un tel crossover de rêve entre Jonathan Crane et Ebenezer Laughton, deux Scarecrow ?

    Bon, ma superbe est vite mouchée quand je découvre que je ne connais pas Alistair Smythe (Ultimate Spider-Slayer).

    Merci pour ce moment, toujours aussi délicieux.

    • JP Nguyen  

      Je reconnais là ton goût pour les personnages obscurs : réclamer Ebenezer Laughton, le Scarecrow de Marvel ! Il me semble que ses pouvoirs ne tournaient pas directement autour de la peur, quoique,, il a peut-être eu droit à des variantes…
      Je n’ai pas suffisamment d’atomes crochus pour ce personnage pour en faire une figurine mais j’ai parsemé ce numéro d’autres références obscures pour me rattraper…
      Qui parmi vous se souvenait encore de la Soca Dance ?

      • Jyrille  

        Qui ne se souvient pas de cette horreur de Soca Dance, plutôt ?

        • Chip  

          Moi jusqu’à ce que tu en parles.

          Merci…

  • Bruce Lit  

    Un numéro qui fleure bien les STrange , ceux où apparaît le Chasseur avant de mourir de manière si théâtrale sous une pierre tombale. Tout ça se ressent dans l’élaboration de ce nouveau numéro de FR : passion, culture, amour pour ce personnage si passionnant.
    Incroyable d’avoir pu broder un horoscope avec 12 de ses vilains, ce n’est pas le moindre de tes tours de force.
    Je me rappelle bien évidemment de la Soca Dance, une horreur quand je maintiens que la reprise de la Lambada est bien meilleure que la version originale que j’écoutais souvent lors de mes séjours en Equateur.
    Merci pour le troll contre Soule et Zdarsky, ils sont ce qu’il est arrivé de pire à notre avocat aveugle.
    Un regret : il faudra attendre une éventuelle saison 13 de Bruce Lit pour le #100 de FR.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *