Figure Replay 86
Un buddy-movie remis en scène par JP NguyenDeux jours après sa sortie dans les salles, je suis allé voir DEADPOOL & WOLVERINE. Ce film m’a transmis tellement d’ondes positives et d’énergie que j’ai ressorti mon attirail à customs et produit au moins trois figurines : le Wolvie en costume jaune, le Patch en smoking et Cassandra Nova. J’ai également farfouillé dans mes cartons car non, mes travaux ne sont toujours pas terminés, c’est un roman-fleuve et si je vous donne plus de détails ça va me faire perdre toutes mes ondes positives… où en étais-je ? Dans mes cartons, disais-je, pour extraire tout un tas de personnages nécessaires à la réalisation de ce numéro, confectionné pour vous, public, avec amour.
Quand on a que l’amour, la chanson dit qu’on peut quand même faire quelques trucs.
Mais quand on a des figurines et du temps en plus, on peut faire un Figure Replay. Et il raconte quoi, ce numéro ?
Go Figure !
La BO du jour
Sing a simple melody
That’s how easy love can be
Ouiiii, un Figure Replay ! Toujours un régal. Mon jeu de mots préféré parmi ces calembours et trait d’esprit : la belle hellène, discret mais tellement réussi.
Ah super comme toujours ! Content de relire un FR, JP. J’espère que tes travaux vont se terminer bientôt. J’ai tout adoré même si comme toujours je dois louper des trucs. La belle héllène, bravo JB, je l’aurais ratée !
L’affiche avec Typhoïd Mary est top. Tes reboots sont supers et toute la direction est bien vue : un retour sur l’été, politique, JO, Delon… La photo de The Crow est superbe (a priori le remake est nul).
Welcome back au FR, on en veut toujours !
La BO : je ne connaissais pas. Pas du tout mon truc mais c’est mignon. Qu’est-ce qu’ils dansent bien !
En plus, pour Typhoid, je crois reconnaître un hommage à sa fiche personnage du Marvel Handbook 😉
@JB et Cyrille : surpris que la belle héllène vous marque le plus, alors que c’était une formule tapée à la volée, pour alimenter la tirade de Gambit…
J’avais une préférence pour Blade qui assure au pieu…
Pour Typhoid Mary, je crois que c’est une figurine en plomb type Eaglemoss. J’ai sélectionné l’image car elle avait une vague ressemblance avec la pose de Cameron Diaz sur l’affiche originale.
Ah oui, le pieu… c’est un peu trop flagrant pour moi je pense 😀
Étant en vacances, je m’étais dit que je fréquenterai beaucoup moins le site de Bruce, mais j’ai été incapable d’attendre pour découvrir un Figure Replay !!!
L’absence de décor et d’arrière-plan : excellent, je me suis immédiatement reconnu (car je ne suis pas absent 🙂 ). Cette remarque me fait prendre conscience que depuis que je suis passé au franco-belge, les décors sont beaucoup plus présents et plus variés.
Comme d’habitude, mes préférées sans ordre de préférence : migrant pour la petite taille de Logan, les rayons maga / Gamma, le glouton / Carcajou, le silence des fachos pendant quinze jours après une cérémonie d’ouverture particulièrement inclusive, le métier amalgame de facteur & guérisseur, le juggernaut stoppé net, la belle Hélène avec des poires, le qu’à jeun / cajun, Borsalino pour Black Mask.
… mais je ne sais pas si je te pardonnerai l’outrage fait au film d’Orson Welles. 🙂
Trop bien ! ^^
Ça commence fort avec l’hommage à Présence, déjà ! 😅
Mes blagues préférées : Maga c’est pas mon rayon, Blade qui assure au pieu (alors moi plus c’est con, plus ça me fait marrer…), il parle quà jeun ; sans oublier les reboots (encore !!!), et surtout cette image qui m’a fait éclater d’un rire tonitruant avec les deux figurines qui forment le coeur avec les doigts ! Là c’est carrément du génie !!! 😅😅😅
Bravo JP !
@Présence : après avoir lu un petit paquet de chroniques signées de ta main, il me semblait bien avoir perçu une certaine attention accordée aux décors…
Pour Citizen Kane, disons que la version évoquée dans ce FR ne passera que sur une obscure chaîne du câble…
@Tornado : En fait, les deux héros faisant le coeur avec les doigts, ça fait partie des images officielles de promo du film. Il se trouve que mes 2 customs avaient presque la bonne forme de main pour reproduire la pose. Je dis presque car j’ai du quand même retoucher l’image.
Comme toujours, merci pour vos retours. Même si j’ai eu beaucoup de fun à préparer ce numéro, comme un enfant ouvrant son coffre à jouets, c’est toujours réconfortant de savoir que l’humour de Figure Replay peut parler à certains lecteurs…
Bonjour JP.
Pour ma part je trouve que cela va crescendo. J’avais commencé à lister mes calembours préférés (le qu’à jeun est très enlevé) mais il y en avait trop.
C’est surtout un sans faute sur les 3 derniers panneaux (les films) avec un final en apothéose sur Alain que je salue de loin.
Borsalino bas.
Et puis merci de m’avoir fait économiser la dizaine d’euros que je n’aurais jamais mis dans le film Deadpool. Ton résumé est parfait. Vachement content de ne pas y être allé.
Bravo et le replacer les films de Delon comme ça, c’est très bien vu.
J’adore ce début de saison : ses invités, so nouveau rythme, la qualité d’écriture bien sûr et bien entendu le retour de FR. Mon seul regret est que sans sa longue interruption l’an dernier, nous aurions atteint le numéro 100 cette année.
On te sent bien de retour avec ce numéro où je préféré bien entendu les pastiches, celui sur Delon étant bien entendu bien trouvé, Namor ayant déjà son physique.
J’adore aussi Crameur contre Crameur et Mary.
Le niveau de calembours atteint des sommets avec Gambit, mon ami.
Très belle collection de Wolverine et bienvenue à Cassandra Nova.
bravo pour ce figure replay très réussi ! sur les films de Delon je choisis le Samouraï en plus avec l’image de Wolverine (Delon en Serval ca aurait donné quoi ?) vu que comme je l’ai dit ailleurs je suis plus moutarde que ketchup…
sinon, le final sur le Crow et le jeu de mot qui avec, fin parfaite !