Figure Replay 83 – It’s never too late…

Figure Replay 83 – It’s never too late…

Par : JP NGUYEN

Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.

Je sais, ce numéro a mis du temps à se faire… Et ça ne va pas aller en s’arrangeant… Je vais me lancer dans de longs travaux chez moi et je n’aurais plus accès à ma collection de figurines et mon mini-studio de shooting pendant de nombreux mois. Et ce n’est pas un poisson d’avril !

Mais avant de rester muet comme une carpe, FR va donner la parole au Lapin Blanc de Marvel, alias Lorina Dodson, un personnage joyeusement loufoque issu d’une de mes dernières fournées de customisation avant la longue pause qui s’annonce (ben oui, mon atelier aussi, sera indisponible…)

Après avoir participé à la chasse aux œufs de Pâques dans le jardin avec mes enfants, je l’ai mise en scène avec d’autres figurines animalières et j’ai laissé divaguer mon esprit pour vous pondre ce numéro dans l’esprit originel de Figure Replay : du grand n’importe quoi ! Il y aura même une référence à un meme de TikTok ! Le Lapin Blanc trouvera-t-il un partenaire à sa mesure ?

GO FIGURE !


La BO du jour :

7 comments

  • Jyrille  

    Je ne connais pas du tout ce personnage mais je salue encore une fois ta mise en scène et l’idée des fables avec des animaux mélangé à Alice au pays des merveilles… ça fait sens !

    Par contre je te sens un peu fatigué, pour une fois tu as succombé à quelques facilités dans tes bons mots (et en-dessous de la ceinture ! plutôt rare).

    Mais si tu fais des travaux chez toi c’est que ça va bien et que la vie s’améliore ! Bon courage en espérant que ton atelier ne va pas trop te manquer.

    La BO : OUI ❤️ Fan for life. Elle me rend toujours heureux. Il faut absolument que je retrouve le t-shirt de Kylie que j’avais vu sur le ouebe pour vous le montrer…

  • JB  

    Mais quel idiot, avant le commentaire de Jyrille, je n’avais pas capté la référence au « Je suis en retard » du Lapin d’Alice au pays des merveilles. Preuve qu’on retrouve toujours une nouvelle couche d’humour à chaque relecture. Merci encore pour ce RDV !

  • Présence  

    Dur, dur : un Figure Replay qui commence par l’annonce d’une absence, snif.

    White Rabbit : un personnage bien superficiel du peu que je l’ai rencontré. Je n’ai donc pas pu résister à la curiosité d’aller me renseigner : créée dans Marvel Team-Up 131 (1983), par J.M. DeMatteis, Kerry Gammill, et Mike Esposito.

    Epilation intégrale : un Figure Replay bien chaud. Houla ! La rainette, fallait oser.

    Le lapin et le canard : c’est toujours un plaisir que de voir reparaître Howard, créé par Steve Gerber & Val Mayerik en 1973.

    Enceinte… Je ne t’ai jamais tirée : mais, c’est le printemps. 😀

    Sugar Daddy : ça se confirme, même si je ne suis pas sûr que Laurent Lefeuvre s’attendait à être qualifié ainsi.

    L’enfilade de jeux de mots continue pour mon plus grand plaisir : corbeau, âge de bronze (Tiger).

    Coa-coubeh : je n’ai pas saisi.

    Merci beaucoup pour cette copieuse portion de bonne humeur, ça fait toujours autant de bien.

    • JP Nguyen  

      Coa-coubeh : il existe un meme totalement idiot sur tik tok consistant à faire dire « Quoi ? » à son interlocuteur pour lui répondre « Quoicoubeh ! » (exclamation dénuée de sens, inventée pour l’occasion…)
      C’est ma fille aînée qui m’a appris l’existence de ce meme… Avec cette connaissance, je ne pouvais rester coit…

      • Présence  

        Hé bien, je viens de prendre un gros coup de vieux car je n’aurais jamais été capable de trouver cette référence par moi-même. Merci pour cet éclairage.

  • Fletcher Arrowsmith  

    Hey, salut JP.

    Il n’est jamais trop tard pour fêter Pâques et tes easter eggs sont savoureux.

    Tu attaques dur avec la raie nette (cela m’a fait penser à une balgue à 10 sous avec Biactol et la peaux nette …) et le têtard

    Joliment trouvé le corbeau.

    Merci pour ce cadeau d’avril.

    Bon travaux

  • Bruce lit  

    Serions-nous dans une boucle temporelle ?
    La mise en scène statique qui privilégie les calembours à l’action et aux effets spéciaux évoque ni plus ni moins les 1er FIGURE REPLAY.
    Celui de THE CROW est de haute volée.
    On espère avoir quelques porte de sortie pour terminer la saison avec un numéro avec un lapin sortant du chapeau de notre magicien JP.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *