Figure Replay 16 : Sciences et Futur
Par : JP NGUYEN
Bruce Lit (beaucoup) et publie un article par jour, bien aidé par son gang de commentateurs… Mais de temps en temps, c’est bien de faire une pause. Et si on peut rigoler un peu, c’est encore mieux. C’est la raison d’être de Figure Replay, rubrique animée par JP Nguyen et sa collection de figurines.
Après ma parodie de Cosmopolitan de la semaine dernière, j’ai honteusement repris l’idée de la fausse couverture de magazine. Mais cette fois-ci, c’est Kang le Conquérant qui fait la Une. Et comme il m’est plus facile de mettre en scène des dialogues, je lui ai adjoint Cable. Nos deux lascars vous proposent un voyage dans l’espace-temps, depuis une galaxie lointaine , très lointaine jusqu’au pays des merveilles en passant par 1985 et en faisant au passage un coucou à Machine Man .
Le prochain thème est « Toy Story » et, pour la peine, je me suis fixé la contrainte d’utiliser des jouets autres que les figurines habituelles de FR… A la semaine prochaine !
GO FIGURE !
Afterword :
Même si l’avenir n’est pas écrit dans les biscuits chinois, je vous invite à méditer la réflexion du Chapelier, pas si fou que ça, pour le coup…
Figurines Customs : Storm, Wolverine, Daredevil, le Chapelier Fou, Rachel, Havok
Figurines standard : Kang, Cable, Power Man, Iron Fist, les Spideys, Dark Vador, Cyclope, Vulcain
///////////
L’Anti-BO du Joker :
J’aime bien Johnny, mais là, faut pas déconner….Immaginez l’Apocalypse, Johnny qui remonte le temps façon la Planète des singes avec la 7ème de Beethov’ en arrière fond, et…et…., non….écoutez, c’est au delà des mots
Bonjour,
Moi c’est dominique!
Excellent le parallèle avec Cyclope, et encore Cable n’a pas évoqué l’imbroglio avec sa mère (un clone) et son « jumeau » X-Man.
La famille Summers c’est pire que celles des Feux de l’Amour en fait.
Toujours aussi savoureux. excellente couverture très fidèle. la séquence avec dark jador est très bonne et on ne perd effectivement pas le(s) fil (s). Le travail sur la lumière des personnages est très bon.
le robot est une excellente idée de cadeau pour les fêtes. J’adhère à la conclusion même si le monsieur travaille du chapeau. thanks
Aargh c’est trop court; où sont les bonus !
On dit « merci pour ce Figure Replay et tout ce boulot abattu chaque semaine, c’est toujours super drôle » et après éventuellement sur un ton poli « tu n’as pas eu le temps de faire des bonus ? On en voudrait plus »
Toujours aussi sympa, JP. J’ai bien ri sur le brucefringale…euh…même si faudrait pas que le boss y voit une moquerie sur son nom. Mais c’était bien trouvé avec une seule lettre modifiée. Et j’ai bien aimé aussi le passage avec Vador.
Et merci pour la petite parole philosophique à la fin. C’est vrai qu’il faut savoir profiter de l’instant thé…euh…présent. Ne pas toujours vivre dans le passé ni dans l’avenir incertain. Même si c’est plus simple à dire qu’à faire^^
Le passage sur Vador : « Je suis ton fist ! » = 😀 😀 😀 !!!
Extra, comme d’habitude !
Très beau moment aussi avec la rétrospective 1985.
@Pierre N : oui, la généalogie des Summers, c’est costaud. Je revisiterai certainement cette thématique à l’avenir si ma collection me permet de mettre en scène les bons persos
@M&M et Matt : oui, je voulais me fendre d’une petite pensée, indéniablement inspirée par certains évènements récents de la « vraie vie »
@Fab 5 : les bonus, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique !
Et puis, avec 8 images pour une semaine de 6 articles, le ratio est plus que correct (il y a eu des FR de 10 images pour 15 jours voire 3 semaines). Et si on retourne aux origines de FR, la quantité d’images actuelle (depuis le numéro 5, en fait) est assez conséquente. Les bonus, c’est une question de temps et d’inspiration. Sur ce FR, c’est plutôt cette dernière qui n’est pas venue, car cette fois, j’avais terminé avec 2 jours d’avance…
Merci de ne pas être resté sur ton Kang-à-soi et de partager pour la 16éme fois tes créations avec nous.
Le Johnny d’outre-temps est magnifique et Charlton Heston aurait pu manger son flingue devant tant de sensibilité et d’incrédulité, NRA soit qui mal y pense
Je n’avais pas remarqué la fingale….Preuve que les publicitaires sont vraiment très habiles !
POur ma part, je me suis attaché aux petits détails savoureux : Matt Murdock qui lit le journal avec ses doigts, le couteau à stack, l’identité du Luke le darth, le numéro du standard de Bruce Lit ou les arrières fonds des prédictions des biscuits. Et puis la suite de la continuité FR qui fait références aux épisodes précédents ! J’adore !
Je me permets : on peut commencer à distinguer les dominantes des scenarii Nguyenesque : une sorte de Buddy Movie où deux personnages se charrient, s’insultent avant de repartir quasiment main dans la main….
Encore un excellent cru en tout cas, et dans le contexte actuel, je ne te remercierai assez de nous faire marrer.
@Lone : La bo du jour est un choix de mon fait, un moment à partager entre poteaux….
@Fab : si c’est court, c’est que c’est trop bon. Toutefois, allez les gars, je pense que notre ami Fab est un p’tit gars un peu maladroit ! Voici les méfaits de la fénération DVD qui s’attend à voir des bonus partout ! On ne pêche jamais vraiment par excès d’amour ! All is forgiven.
Quelle verve dans les mots et dans les images ! A nouveau, un excellent cru. Dès le kang-courroux, je me suis mis à sourire face à mon écran d’ordinateur. Ne pas perdre le fil a eu l’effet deuxième lame et c’était parti.
Impossible de résister à la faillibilité du test de paternité, ou à l’invitation à déguster des biscuits chinois au Petit Kang-tonais (avec une belle police de caractère à nouveau). En regardant les postures des personnages je comprends mieux pourquoi les fabricants ont développé des figurines autant de points d’articulation : les poses sont vraiment très parlantes.
@JP : Avec ou sans bonus, you’re the be(a)st ! 🙂
Bon, les gars, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, c’est que je ne vais pas pouvoir tenir ma promesse d’utiliser des figs inhabituelles pour le prochain FR…
La bonne, c’est que je viens de faire le gros du shooting et que j’ai plein de jeux de mots qui me sont venus en le faisant…
Allez, si tout va bien, vous serez livrés pour Noël (voire un peu avant…) !
Chouette, un cadeau de Noël surprise ! Merci JP.
Bravo, je deviens fan!
Je peux rejoindre votre petit club?
Dominique, tu es le/la bienvenu(e).
Bien,merci!
J’ai choisi ce prénom car je ne m’identifie à aucun genre( masculin ou féminin)
JP, je crois que c’est ici que tu atteins une assise et un savoir-faire. On sent une aisance qui n’était pas aussi flagrante auparavant. La lumière sur toutes les séquences avec Vador et les fortune cookie est impressionnante de maîtrise.
Sinon rien d’original à dire, tout comme Présence. Et je suis fan de la fausse couverture.
Il aura fallu Figure Replay pour que je m’intéresse aux actions figures en fait.
C’est un sacré boulot je trouve. Le caractère de Cable ressort parfaitement je trouve. Bon c’est de l’officiel. Gabriel Summers par contre est vraiment moche.
Ton DD est vraiment chouette sinon. Tu t’es inspiré de l’époque Smith / Quesada ?