A l’occasion de la sortie chez Black&White des ARCHIVES LUG, Bruce interviewe Michel Montheillet, spécialiste de l’histoire du célèbre éditeur de STRANGE et de ses démêlés avec la censure dans cette discussion passionnée chez Latavernedelug (abonnez-vous!)
Bonjour Monsieur Bruce , interview comme toujours intéressante et reussie. Il faut dire que je suis vraiment le cœur de cible. J ai longtemps cherché à compléter ma collection LUG bien que né en 82. Je pense que je vais acheter le livre de Michel.
Par contre un petit bémol pour le format, je ne suis pas friand de vidéos YouTube, par manque de temps dans mon quotidien.
Bonjour Baptiste,
Merci de nous avoir regardés.
Pour être franc avec toi, je ne regarde pas non plus beaucoup de vidéos Youtube par manque de temps aussi. Après le boulot, tout mon temps est consacré à l’écriture et à la musique.
Pourtant, un projet de chaîne Youtube Bruce Lit serait en cours de considération.
Stay Tuned !
Tout cela est bien joli … mais il y a le côté obscur de la force :
Infantilisme gâteux envers les lecteurs avec un contenu éditorial pour gamins.
Censure arbitraire mais contrainte par le Comité de surveillance des publication destinées à la jeunesse (nos « amis » Cathos et Cocos)
Aucune communication envers l’artiste Jean Frisano pour lui dire à quel point nous avions aimé ses peintures, il ne recevait pas le courrier des lecteurs semble-t-il.
Les choix très sélectifs des séries, nous privant de bonnes histoires pour nous assommer avec des daubes du genre Marvel Two in One. (La Chose)
Après c’est clair, Lug à bercé notre jeunesse et, personnellement, à rendu mon adolescence supportable. Je regrette que Sémic n’ait pas su évoluer dans sa programmation éditorial condamnant Strange et co à subir le sort de Métal Hurlant, superbe revue en son temps mais ondamnée à disparaitre.
Bonjour Nicolas.
Le podcast aborde le cas Frisano.