Figure Replay Spécial : Boxing Day
Une rubrique sportive assurée par JP NGUYEN1ère publication le 26/12/20- MAJ le 26/12/21
Sur Bruce Lit, pour faire une pause humoristique entre deux rafales d’articles, les figurines de super-héros prennent la pose sans se prendre au sérieux. C’est Figure Replay, rubrique écrite et réalisée par JP Nguyen.
Ce numéro n’aurait pas du exister. J’avais rendu ma copie pseudo-mensuelle du FR71 à Bruce et j’allais vaquer à d’autres choses…
Mais parmi ces choses, il y en avait une, LA Chose, justement, qui me faisait de l’œil sur mes étagères… En fait, non, il prenait la poussière dans une pose de combat avec Hulk, sur un ring de boxe que j’avais customisé il y a quelques temp. La Chose et Hulk… Je les avais mis en scène pour les fêtes de fin d’année dans FR40, il y a… trois ans déjà ! Mais cette année, je n’ai pas trop été gagné par l’esprit de Noël. Alors, j’ai plutôt eu envie de les faire se bastonner. Et puis, pour faire monter la pression, j’ai imaginé quelques autres duels en guise de mises en bouche.
Enfin, si je veux me raccrocher aux branches, je dirais qu’au Royaume Uni, le 26 décembre s’appelle le Boxing Day. Cette homonymie me servira donc de prétexte !
Allez, je vous annonce le programme des combats :
Superman vs Captain Marvel !
Cyborg vs Ultron !
Wonder Man vs Hyperion !
Sauron vs … ?
Et bien sûr La Chose vs Hulk ! Qui remportera le match ?
Go Figure !
La BO du jour :
Music for a rocky champion…
Avec deux numéros livrés la même semaine, on peut dire une chose : JP boxe dans la catégorie des poids lourds mais pas pesants.
Merci pour cette prestation haute en couleurs, où le combat entre Ben et Bruce prend une tournure inhabituelle. Les scénaristes Marvel feraient bien de s’en inspirer.
J’ai adoré la vanne de Yoda sur la postlogie et la confrontation avec Captain Marvel que l’on a pas si souvent vu ici.
Fisk n’a pas pu monter sur le ring. Espérons que tu ne sois pas taxé de racisme antigros. Tout lecteur de DD le sait : c’est que du muscle !
Ton Sauron est impressionnant ! Il s’agit de ta figurine la plus large non ?
Tu en as combien désormais de Customs ? Tu devrais en publier une par jour sur ton mur ou celui du blog façon calendrier de l’après !
Belle mandale de La Chose à la fin. On sentait que ça te démangeait de dérouiller un Bruce….
Hum… question envergure, mon Man-Bat (que je montre peu souvent) est encore plus large.
J’ai dépassé les 200 customs et je ne poste pas tout sur Figurerealm. En ce moment, sur la table d’opération : Black Cat et Tigra.
Pour donner de l’exposition à mes figs : on n’avait pas dit un jour que je ferai une rubrique humoristique pour le blog ? Un truc qui s’appellerait… Figure Replay ? 😉
Mais ou tu ranges tout ça ?
J’ai un peu arrêté de customiser moi. Je saurais pas où les mettre^^
Ou disons que je réserve l’honneur de la customisation à un perso que je voudrais vraiment et qui n’existe pas en version satisfaisante. Pour l’instant, y’en a plus….
JP dispose d’un étage entier rien que pour ses figurines et comics. Il fut un temps où j’étais jaloux.
Et plus maintenant ? T’en as un aussi ?^^
Mon dernier custom en date, c’est la transformation d’une She Hulk grise énervée, en She Hulk normale plus sympa :
avant : https://images.app.goo.gl/boCw4Fg3o8ckAWWr8
après : https://i.imgur.com/3V7EskG.jpg
Euh, c’est pas un étage mais une pièce qui sert de bibliothèque et que je partage avec ma femme qui a trois étagères pleines de JdR, de livres de SF et de BD.
Pour les figs, je ne les expose pas toutes et mon échelle (4 pouces) est plus compacte que les 6 pouces de Matt. Par exemple, le quatuor d’halloween créé cette année tient dans une petite boîte de 10×20 environ.
Et encore j’ai quelques fig de 30cm tirées de films. ça bouffe vite de la place
Boxing Day : je ne connaissais pas du tout cette fête (ça en dit long sur mon inculture), et j’avais pensé a priori que ce serait une blague sur les vidéos d’unboxing, pour nous montrer tes nouvelles figurines.
Comme d’habitude quelques remarques en vrac, mais tout d’abord un grand merci pour cette ration d’humour toujours aussi revigorante.
Top shelf arena : je suppose que cela fait référence à ton introduction et à l’étagère où se trouve la Chose. Cela me fait aussi penser à l’éditeur Top Shelf.
Alors là, même si c’est indiscret, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui a pu t’amener à faire l’acquisition d’une figurine Herupa Hando Hu, personnage dont je ne connaissais même pas l’existence (mince, ça fait deux fois).
Les jeux de mots que je préfère avec toujours ton inventivité intarissable (respect) : Kryptonique, la box de Free, Sauron et l’appel, la superbe affiche annonçant le combat Thing / Hulk, se descendre un verre cul-sec, le bris du 4ème mur avec les poings de la figurine de Hulk, les films de Stanley Kubrick, tu percutes.
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la remarque sur le nom de Mark Milton.
Mille merci pour ce beau cadeau de Noël.
Mark Mille-tonnes ! (désolé, c’était lourd)
Herupa : il était en solde avec un lot de figurines. Je me disais que je pourrais avoir besoin d’un gardien de l’univers, un jour. Ils ont sorti 7 gardiens en tout mais Ganthet, celui qui me semble le plus connu, est moins facile à trouver… En fait, c’est en préparant ce FR que j’ai identifié Herupa. Je me suis appuyé sur le site d’un collectionneur blogueur qui les a tous… Avant, je savais juste que c’était un gardien.
Ah oui, j’étais complètement passé à côté de Mille tonnerres, non pas parce que c’est lourd, mais parce que tu sautes dans un autre registre et que mon cerveau n’est pas assez agile pour te suivre.
Durant toute la 1° partie,je me disais « tiens, JP était en petite forme, ses jeux de mots sont un peu capilotractés… ». Et paf ! Arrivé au plat de résistance avec les deux Marvelbigs, je comprends que ce n’était qu’une mise en bouche. A partir de là, le festival habituel, tel le rouleau-compresseur, s’est remis en route !
Tous les challenges, avec cette mise en page et ces commentaires des arbitres, sont à mourir de rire ! 😀
Le + pour moi : Ce décalage nonchalant entre le sérieux affiché des personnages et les conneries qu’ils déblatèrent non-stop. En fait c’est ça qui est tordant ! Et les calembours sont la cerise sur le gâteau. 🙂
Excellent comme toujours ! Je n’ai franchement pas vu venir la réplique finale de La chose et ma vanne préférée est celle sur la posologie par Yoda. Mais l’inventivité des autres n’est pas en reste, respect habituel.
La BO est évidente mais je retiens encore une fois la mise en scène sur ce ring de boxe. Super boulot. Et aussi tes affiches, j’adore.
Par contre je n’ai pas compris la vanne avec Hyperiion. Rien à voir ou si peu, j’ai regardé L’EXOCONFERENCE de Alexandre Astier hier soir je recommande chaudement !
Ah moi je l’avais le jeu de mots avec Hyperion et Mark Mil-ton(nes) 🙂
Merci pour cette remontée de moral. Aucune idée de ce qu’est le boxing day par contre…
Ah et ma vanne préférée est aussi celle sur la postologie Star Wars ^^; . Mais les autres ne sont pas en restent, j’adore la discussion sur les « box », notamment !
@Tornado : ravi que la seconde moitié t’ait plu ! Oui, le décalage est un des gros principes de FR.
@Cyrille : L’Exoconférence, on m’en avait parlé…Pas encore vu.
@Kaori : pour les box, j’ai du parler d’opérateurs concurrents de mon employeur. Mais je suis resté corporate : à la fin du numéro, c’est le gars orange qui a gagné 😉 !
Le boxing day :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boxing_Day
Excellent ! Il y avait du lourd mais aussi du bien caché. « Je ne peux pas laisser faire », je suis sûr que même avec Scott Free, certains n’ont pas tout compris. Je suis un inconditionnel des matchs entre Bruce et Ben qui sont toujours un plaisir régressif jubilatoire en temps normal. Alors en Figure Replay, ça me rend tout chose. Oui, je sais, mon jeu de mots ne casse pas des briques alors je vais me mettre au vert.
Merci David ! La Chose vs Hulk, c’est un classique Marvel que j’ai eu beaucoup de plaisir à revisiter.
En retard ,mais d’accord avec la foule, très fun et je suis comme toi JP, j’aime bien l’association des deux béhémoths… surtout le graphic novel…
-Gaffe ton bitos se barre!